Les reportages

Stage de géologie -Briançon 2018

Par JONATHAN ROSSI, publié le mardi 19 juin 2018 13:22 - Mis à jour le mardi 19 juin 2018 13:23
Paysage vu du Chenaillet
Le stage de géologie est ouvert aux élèves de 1S-SVT et se déroule au mois de mai. Il a pour but d'illustrer et d'approfondir les notions vues en classe.

Dans le programme officiel des Sciences de la Vie et de la Terre des élèves de première et terminale S-SVT, un tiers des notions développées portent sur la géologie à grande mais également à petite échelle.

Outre des connaissances liées au programme, ce stage permet aux élèves de développer différentes compétences.

• confronter ses idées à des observations concrètes,
  • développer son autonomie,
  • prendre conscience des règles de sécurité lors de déplacements en moyenne montagne,
  • comprendre l'intérêt de chacun à préserver ou aider à préserver un lieu sensible mais à la fois hautement touristique.

Le projet doit permettre de développer le goût des sciences, en particulier la géologie.

Ce stage permet d’encourager les vocations scientifiques en présentant des ouvertures en termes d’orientation.

Ces trois jours sur le terrain s’incluent également dans l’amélioration de l’épanouissement de nos élèves dans l’établissement.