Options mathématiques

Par admin pleiade, publié le vendredi 3 juillet 2020 08:31 - Mis à jour le vendredi 3 juillet 2020 09:34
  • L’option « mathématiques expertes » est une option qui s’adresse aux élèves qui continuent la spécialité mathématiques en terminale et qui souhaitent approfondir davantage cet enseignement pour leur poursuite d’études : classes préparatoires scientifiques, licences de mathématiques, études en informatiques, etc ... Cette option représente 3 heures par semaine en plus des 6 heures de la spécialité mathématiques. C’est donc un volume de 9h de mathématiques qui attend les élèves. L’évaluation au baccalauréat se fait dans le cadre du contrôle continu.
  • L’option « mathématiques complémentaires » est une option qui s’adresse aux élèves qui abandonnent la spécialité mathématiques en fin de première, mais qui ont tout de même besoin de maitriser des bases de mathématiques pour leurs poursuite d’études : par exemple pour une orientation en faculté de médecine, en STAPS, en économie, …. Cette option représente 3 heures par semaine, au lieu des 6h de la spécialité mathématiques. L’évaluation au baccalauréat se fait dans le cadre du contrôle continu.