Option théâtre

Option Théâtre : sorties et projets

Par CECILE DHAINAUT, publié le lundi 26 juin 2017 10:26 - Mis à jour le lundi 25 avril 2022 16:49
TNP Place Lazare-Goujon Villeurbanne 2012Façade.jpg
L'Option d'Enseignement Artistique Théâtre est ouverte à tous les élèves de la Seconde à la Terminale, venant de toutes les séries générales et technologiques.
Les élèves de l'Option Théâtre mènent au cours de l'année plusieurs projets de création, avec leur professeur.e et avec les comédien.ne.s intervenant.e.s. Plusieurs donnent lieu à des restitutions ou des présentations devant un public, au lycée, ou au TNP, Théâtre National Populaire de Villeurbanne. Elles ont lieu en décembre, mars et mai-juin.

Les élèves participent aussi à plusieurs sorties culturelles, visites, rencontres d'équipes artistiques, pour nourrir leur imaginaire, leur réflexion et leur culture artistique et théâtrale.

Vous trouverez dans ce blog un aperçu de ces projets.

Pour des informations sur le déroulement des cours, voir l'onglet Offre de formation / Option dès la Seconde :  https://pleiade.ent.auvergnerhonealpes.fr/offre-de-formation/les-options-en-seconde/option-theatre/option-theatre-10256.htm