La restauration au lycée

Service de restauration scolaire

Par admin pleiade, publié le jeudi 8 janvier 2015 14:13 - Mis à jour le mercredi 3 janvier 2024 18:38
restauration scolaire.jpg
Le service de restauration scolaire est ouvert :
lundi - mardi - jeudi et vendredi de 11 h 15 à 13 h 15
et mercredi de 12 h 00 à 12 h 30

Réservation obligatoire !

Pour accéder au service de restauration scolaire, il suffit :

• pour les élèves : détenir la carte Pass'Région (demande à faire sur le site internet : passregion.auvergnerhonealpes.fr - rubrique "commande" et faire valider par le service Vie Scolaire)
  • pour les commensaux : détenir un badge self au prix de 4 € (service intendance)
  • d’acheter des repas à l’avance pour créditer cette carte.

A chaque passage au self, le montant d’un repas est débité.

La carte Pass'Région qui permet l'accès au lycée et au self est strictement personnelle. Tout élève contrevenant à cette règle sera immédiatement exclu de la demi-pension.

TARIFS 2024  -

Petit-déjeuner (sur réservation)      1.30 € (de 07H30 à 08H30)

Repas élèves :

Demi-pensionnaires                          3.85 €

Extérieur                                              4.50 €

Commensaux :

IM > 447                                               5.00 €

IM de 356 à 447                                  4.30 €

IM < 356                                               3.50 €

Extérieur                                              6.65 €

(cf tarifs votés en CA le 19/10/23 - Arrêté N° 2023/10/00425 Région Auvergne Rhône-Alpes du 14/11/23)

PENSEZ A RÉAPPROVISIONNER VOTRE CARTE AVANT QUE LE CRÉDIT RESTAURATION SOIT ÉPUISÉ

LIEUX DE VENTES :

• Monnayeur situé dans le hall d'accueil (règlements en espèces uniquement)

• Paiement en ligne sur le site du lycée, rubrique "Le Lycée", sous-rubrique "la restauration au lycée", onglet "paiement en ligne" (règlements par carte bancaire)

Indiquer uniquement les nom et prénom de votre enfant (pas de numéro de carte)

• au secrétariat intendance durant les horaires d’ouverture (8h00 à 13h00 - le mercredi de 8H00 à 12h30)

• dans la boîte aux lettres située à l’entrée de l’Intendance (règlements par chèque uniquement, établis à l'ordre de "lycée La Pléiade" avec le nom de l'élève inscrit au dos)

OUBLI DE CARTE :

En cas d'oubli, à l'aide du mot de passe qu'il se sera créé au préalable, le convive distrait devra retirer un ticket provisoire sur la borne KIOSK située dans le hall d'accueil ou dans le hall du service intendance, qui lui permettra l'accès au self. Son compte devra être créditeur d'au moins un repas (bien penser à consulter le solde au préalable).

CRÉDIT ÉPUISÉ :

Il ne vous reste plus que 3 repas sur votre carte !!! Il est temps de penser au rechargement.

Une carte dont le crédit restauration est épuisé ne permet pas l'accès au self. Il ne sera possible d'accéder au restaurant scolaire qu'après achat de repas aux points de vente cités ci-dessus. Le crédit restant sur la carte s'affiche sur la borne du distributeur de plateaux à chaque passage, et consultable sur les bornes kiosk.

N'attendez pas le dernier moment et partez serein, jusqu'au self (la réservation n'est possible qu'avec un solde créditeur d'au moins un repas).

Une carte dont le crédit restauration est épuisé ne permet pas l’accès au self-service. Il ne sera possible d’accéder au restaurant scolaire qu’après achat de repas auprès du secrétariat intendance. Le crédit restant sur la carte s’affiche sur la borne du distributeur de plateaux à chaque passage.

TRANSFERT DE REPAS :

En cas de crédit insuffisant sur sa carte ne permettant pas l'accès au self, il est possible de se faire dépanner par un convive prévoyant qui pourra transférer un repas depuis sa carte suffisamment créditée (présence du donneur indispensable). Attention ! le transfert de repas doit être anticipé pour rendre possible la réservation.

CARTE PERDUE :

En cas de perte ou de vol, le signaler immédiatement à l’Intendance afin d’annuler celle-ci. Il faudra demander une nouvelle carte sur le même site internet, le crédit restant disponible pourra être reporté. Pour les commensaux, il faudra racheter un badge.

POUR LES BOURSIERS :

La bourse est versée intégralement aux familles (chaque trimestre), sans déduction de la demi-pension PAR VIREMENT BANCAIRE, POSTAL OU SUR UN COMPTE LIVRET D’ÉPARGNE EXCLUSIVEMENT AU NOM DU RESPONSABLE FINANCIER DÉCLARÉ LORS DE L'INSCRIPTION. Par conséquent, en cas de changement de compte, il est impératif de transmettre au plus tôt le nouveau RIB (Relevé d'Identité Bancaire) au secrétariat d'intendance.

AIDES FINANCIÈRES :

De manière générale, la gratuité complète des repas ne peut pas être accordée. Le montant de la prise en charge partielle, après avis de la commission, sera donc directement déduit du montant de chaque repas.

A titre d'exemple : un élève dont le quotient familial (barème CAF) est compris entre 351 et 465 € pourrait se voir attribuer une aide de 70 %, soit 2.70 €. Le prix du repas restant à payer sera donc de 1.15 € au lieu de 3.85 €.

En conséquence, les familles rencontrant des difficultés à faire face aux dépenses de restauration scolaire, sont invitées à constituer un dossier (imprimé à demander au service intendance ou disponible sur le site internet du lycée - rubrique "lycée" - sous-rubrique "aides financières").