Bourses

Publié le jeudi 24 juin 2021 14:03 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 12:58
BOURSES 20.jpg
Uniquement pour les lycéens non boursiers en 22/23. Pour les élèves de 3ème en collège qui poursuivent leurs études au lycée à la rentrée scolaire 23/24 : Adressez-vous au secrétariat de votre collège -

Vous trouverez en pièces jointes les notices explicatives pour faire une demande de bourse pour l'année scolaire 2023/2024.

Les familles peuvent  accéder au simulateur, par ce lien : www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Le revenu fiscal de référence pris en compte pour l'étude du droit à bourse est dorénavant celui de l'année N-1, soit celui correspondant aux revenus 2022 déclarés en 2023.

Concernant les changements de situation intervenus en 2023, seuls pourront être pris en compte : décès, séparation/divorce, changement de résidence de l'élève concerné par la demande de bourse. Les familles concernées par ces changements devront obligatoirement joindre le justificatif de leur changement de situation à leur demande.

En cas de changement d'académie, les familles doivent obligatoirement déposer un dossier de bourse à la rentrée dans l’académie d’accueil de l’élève.