Le lycée La Pléiade

Bienvenue au Lycée

Par admin pleiade, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 26 mars 2021 11:48

Le lycée La Pléiade est un établissement des années 80 situé sur la colline de Pont de Chéruy, le bâtiment se structure autour d’une allée centrale faisant le lien entre les différents espaces de vie et les lieux d'apprentissages.

Il scolarise aujourd’hui 1200 élèves et étudiants.

Le lycée propose des parcours de formation générale et technologique, avec la possibilité d’une poursuite d’étude en BTS. Ouvert à toutes et tous, il se donne comme objectif d'accompagner les élèves de la seconde à la terminale en leur permettant :

• D’acquérir des savoirs, des savoirs faire, des savoirs être.
  • D’apprendre à être autonome, compétence indispensable pour réussir dans l’enseignement supérieur.
  • De s’engager dans une réflexion citoyenne face aux enjeux de ce monde.

Pour cela, tous les adultes du lycée travaillent aux côtés de vos enfants, pour faire vivre cette communauté scolaire, garante de la qualité du service public d’éducation.

Le lycée a fait le choix de multiplier les spécialités et les options pour permettre à chacun de trouver sa voie en fonction de ses capacités et de ses objectifs. Vous trouverez à l’occasion de votre déambulation dans notre site les descriptifs, les attendus… de nos différents enseignements.

Thierry DELAVET, proviseur