Aides sociales

Fonds social

Par Maria Morais, publié le mardi 19 décembre 2017 11:42 - Mis à jour le mercredi 6 avril 2022 11:49
index.jpg
Le fonds social lycéen contribue à assurer l'égalité de tous dans l'accès aux activités scolaires.

Il s'agit d'aides financières exceptionnelles et individualisées qui permettent aux familles de faire face à des dépenses relatives aux frais de scolarité, de vie scolaire, de frais de restauration de leur(s) enfant(s).

Ces aides sont accordées par le chef d'établissement, après avis de la commission.

Les demandes d'aides pour la restauration scolaire seront prioritaires. Ce fonds doit permettre aux élèves dont les familles se trouvent en difficultés financières provisoires ou durables, de fréquenter le service de restauration scolaire.

Le chef d'établissement prend au cours de l'année scolaire l'avis du conseil d'administration sur les critères et les modalités à retenir pour l'attribution de l'aide qui sera accordée aux familles.

Les formulaires de demandes sont à retirer (ou à télécharger via le fichier joint) et à déposer au service intendance du lycée.