Les reportages

Retour sur le séjour à Briançon

Par Maria Morais, publié le mardi 6 juin 2023 09:22 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 09:22
IMG-20230526-WA0000.jpg

Des élèves de 1ère générale spécialité SVT sont partis 3 jours dans le Briançonnais pour découvrir les roches et comprendre l'histoire du massif des Alpes.

Sur le terrain, ils ont pu appréhender les méthodes des géologues et profiter de l'intervention de deux guides du CBGA (grâce au passe culture) qui leur ont appris dans la bonne humeur et sous le soleil que la géologie ne se limitait pas à regarder des roches sur une paillasse en classe.

Les élèves et les encadrants sont rentrés satisfaisants de leur séjour avec des souvenirs pleins la tête et aussi peut être quelques courbatures et coup de soleil mais ce sont les aléas du terrain.