Les reportages

"Corps rebelles" les Premières STMG 1 au Musée des Confluences

Par CECILE DHAINAUT, publié le lundi 3 juillet 2017 21:17 - Mis à jour le lundi 8 avril 2019 19:17
Exposition "Corps rebelles" Danse contemporaine 2016 Lyon Confluences
Une exposition vidéo dédiée entièrement à la danse contemporaine

Lyon est bien une "Terre de danse". Danse virtuose, danse vulnérable, danse politique ou danse d'ici et d'ailleurs. Au Musée des Confluences, grâce aux captations vidéo de pièces dansées, l'exposition nous a fait voyager dans la création contemporaine internationale, guidés par les sons et le mouvement. Les élèves ont pu découvrir et comprendre que la danse est un art et un langage. Touchés, frappés ou conquis, ils n'ont pas pu rester indifférents. Cette première approche préparait la venue de la Compagnie Sylvie Guillermin, en résidence au Lycée La Pléiade dix jours en janvier 2017.

Les coups de coeur de la Première STMG 1 : DV8 de Lloyd Newson, Rosas danst rosas de Anna de Keersmaerker et Pixel de Mourad Merzouki.