Option théâtre

Le TNP en tournée 2019 au lycée La Pléiade

Par CECILE DHAINAUT, publié le samedi 14 décembre 2019 19:22 - Mis à jour le samedi 14 décembre 2019 19:23
Tristan et Iseult, présenté au Lycée La Pléiade, J Rizoud et J. Gauthier 2019
"Tristan et Iseult" interprété par Juliette Rizoud et Julien Gauthier, et le conte devient aussi spectacle

Ce fut une découverte, du conte et de la langue médiévale scandinave, allemande et normande, traduite, avec un jeu expressif de qualité qui a su toucher et interpeller un public à l'écoute remarquable. Les deux artistes ont ensuite dialogué avec le public lycéen. Accompagnées par leurs professeur.e.s de Lettres, quatre classes ont pu bénéficier de ce projet, des sections littéraires et des secondes. Le Théâtre National Populaire est partenaire du Lycée pour des projets de classe, des Projets Découverte en partenariat avec la Région, et pour l'Option facultative Théâtre où interviennent cette année les comédien.ne.s Claire Galopin et Julien Gauthier. La tournée décentralisée du TNP s'est poursuivie cette semaine pour tout public sur le territoire, au Petit Théâtre de Chavanoz.
C. Dhainaut et B. Ducloux, professeur.e.s de Lettres - Théâtre