Année scolaire 2023 - 2024

Année 2023 - 2024

Par ISABELLE ALPHONSE, publié le vendredi 22 septembre 2023 12:14 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 10:21

- 3 avril - théâtre en italien - compagnie A. Bernard - italien euro, Esabac, BTS CI2, 210, TG2 (Organisatrice : V. Maletto)

- 26 mars : tournage d'un court métrage - K. Durand  -  : prix littéraire des lycéens et apprentis -  202 (Organisatrices : C. Brocheny, M. Sainte Cluque Pardies)

- 25 mars - atelier théâtre masques - compagnie A. Bernard - italien euro, Esabac, BTS CI2, 210, TG2 (Organisatrice : V. Maletto)

- 26 mars : tournage d'un court métrage sur le thème "égalité filles/garçons" (prolongement de l'étude d'un texte d'O. de Gouges) - 1G3 (Organisatrice : I. Alphonse)

- 22 et 23 mars : Blick photographie - court métrage : "Rêves d'enfant, rêve d'avenir" - 206

- 8 mars : A. Ponceblanc - ancien élève inscrit en prépa ECT Villefranche - TTEC4, TGF1, TGF2 (Organisateur : F. Zogba)

- 14 février - liaison collège/lycée - seconde euro italien - (Organisatrice : V. Maletto)

- 29 janvier - CVC collège Crémieu - Pont-de-Chéruy - Charvieu-Tignieu (Organisatrice : A. Renaud)

- 25 et 26 janvier - intervention d'un océanographe - S. Christodoulou - Spé SVT premières - (Organisatrice : S. Castanier)

- 25 janvier - R. Fontanel - Acrira - lycéens au cinéma -  1G8 - (Organisatrice : V. Maletto)

- 19 janvier et 5 février :  M. Mouillon, correspondante régionale Alpes City  (organisme support Caisse - Epargne) - TGF1, TMERCA G2 - (Organisateur : F. Zogba)

- 19 janvier : E. Loraux (ancien élève) - présentation du BUT informatique et master informatique (Grenoble) - TTETC5, TTET6 (Organisateur : G. Thibault)

- 19 janvier : C. Déridet, comédienne et C. Pineau, volontaire en médiation culturelle au théâtre du Point du jour (Lyon)  - Terminale Spé HLP - (Organisatrice : F. Traisnel)

- 20 décembre : M. Maurin PDG, Mme Borragan, chargée de recrutement, potentiel partenariat pour l'alternance -  BTS CCST1, CCST2,  GPME1, GPME2- (Organisatrice : C. Carlier)

- 12 décembre : Mme Vautrin, présidente de l'association "Femmes et sciences" - 201, Spés scientifiques - (Organisatrice : F. Michel)

- 7 décembre : J. Bouchkaoui, lycée Condorcet - élèves intéressés par la prépa ECT - (Organisateur : F. Zogba)

- 20 novembre : élèves étudiantes infirmières - intervention sur le thème de l'alimentation - 209, 210 - (Organisatrice : E. Dauxois)