Projet du Prix Littéraire Auvergne Rhône-Alpes

Par Maria Morais, publié le vendredi 5 avril 2024 08:33 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 08:33
20240329_101651.jpg
Dans le cadre du projet du Prix Littéraire Auvergne Rhône-Alpes, le 28 mars 2024, la classe de 202 a accueilli l’écrivain Gilles Marchand pour échanger autour de son roman Le Soldat désaccordé, qui fait partie de la sélection du Prix Littéraire 2024.

Les élèves avaient d’ailleurs choisi ce roman pour en faire la bande-annonce : ils ont donc sélectionné les passages qui les avaient marqués puis ont écrit le scénario de la bande-annonce avant de réaliser les story-boards des différentes scènes. Le mardi 26, ils ont tourné eux-mêmes cette bande-annonce qui sera projetée le vendredi 17 mai au Radiant-Bellevue de Caluire devant les autrices et les auteurs mais aussi les élèves des autres lycées participant au Prix !

Le rencontre avec l'auteur a donc été l'occasion de voir ensemble cette bande-annonce et prolonger ainsi la discussion autour du roman.