Présentation du Service National Universel au lycée la Pléiade

Par admin pleiade, publié le mardi 30 mars 2021 17:47 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 17:47
Service-national-universel-lancement-du-recrutement-des-jeunes-appeles-pour-2020-en-Haute-Vienne_large.jpg

Lundi 29 et mardi 30 mars, tous les élèves du lycée la Pléiade ont pu bénéficier d'une présentation du SNU (service national universel) effectuée par les services du rectorat. Le SNU s’adresse à tous les jeunes, filles et garçons, de 15 à 17 ans qui souhaitent s’engager pour la société et vivre une expérience de cohésion et de responsabilisation.

Dans la première phase,  les candidats retenus  partiront pour un séjour de cohésion de 12 jours dans un autre département, dans la deuxième quinzaine du mois de juin.

Dans la deuxième phase, ils réaliseront une « mission d’intérêt général » de 12 jours ou 84 heures, dans un service public (administration de l’Etat, collectivités territoriales, pompiers, gendarmes etc.) ou une association.

La troisième phase, c’est un engagement volontaire de 3 mois à un an dans des dispositifs existants, à l’image du service civique, qu'ils pourront réaliser jusqu'à leur 25ème année.

Date limite d'inscription pour les élèves intéressés : 20 avril 2021