Lycéens au cinéma

Par Maria Morais, publié le lundi 17 mai 2021 16:06 - Mis à jour le lundi 17 mai 2021 16:06
Article   théâtre.jpg

Cette année scolaire fut décidément difficile pour la culture au Lycée La Pléiade, habitué à amener ses élèves au théâtre, au musée ou au cinéma.

Les salles de cinéma étant fermées, nous avons fait venir le 7ème art directement sur place !

Ainsi, les élèves de la classe de 202 ont accueilli mardi 11 mai et mardi 18 mai des intervenantes du dispositif « Lycéens au cinéma », qui sont venues les initier aux bases techniques du montage sur le thème des films de guerre.

A partir de plans issus de grands films de guerre, de bruitages pré-enregistrés et de musiques épiques, les élèves ont créé leur propre montage cinématographique sur une table numérique.

Cette intervention bénéficie du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.