Campagne de Bourses de lycée 2021 - 2022

Par Maria Morais, publié le mardi 19 mai 2020 11:35 - Mis à jour le jeudi 3 juin 2021 16:51
BOURSES 20.jpg
Uniquement pour les lycéens non boursiers en 20/21. Pour les élèves de 3ème en collège qui poursuivent leurs études au lycée à la rentrée scolaire 21/22 : Adressez-vous au secrétariat de votre collège - dépôt du dossier jusqu'au 06/07/21
Pour vos demandes, vous trouverez en pièces jointes deux moyens à disposition :

- un formulaire de demande de bourse de lycée au format remplissable. La signature manuscrite n'est pas exigée, une case à cocher a valeur de signature.
- un formulaire au format papier à retourner par voie postale ou par mail à l'adresse de l'intendance : i0382838d@ac-grenoble.fr

Les familles peuvent  accéder au simulateur, par ce lien : www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Le revenu fiscal de référence pris en compte pour l'étude du droit à bourse est dorénavant celui de l'année N-1, soit celui correspondant aux revenus 2020 déclarés en 2021.
Concernant les changements de situation intervenus en 2021, seuls pourront être pris en compte : décès, séparation/divorce, changement de résidence de l'élève concerné par la demande de bourse. Les familles concernées par ces changements devront obligatoirement joindre le justificatif de leur changement de situation à leur demande.

En cas de changement d'académie, les familles doivent obligatoirement déposer un dossier de bourse à la rentrée dans l’académie d’accueil de l’élève.