Les reportages

Première ES 1- Du théâtre avec Laurence Besson : "Je ne te reconnais plus, tu as changé."

Par CECILE DHAINAUT, publié le lundi 8 avril 2019 19:35 - Mis à jour le lundi 8 avril 2019 19:40

Les élèves de Premières ES 1 se sont impliqués dans leur atelier de pratique théâtrale : des scènes fortes, des créations de groupe qui ont ajusté les mots et les gestes.

En lien avec le cours de Français, trois séances en demi-groupe ont permis aux élèves de créer des scènes explorant les relations de familles, et les thèmes du départ, du changement et du secret. La comédienne Laurence Besson les a parfaitement accompagnés dans ce travail, pour travailler concentration, mémoire et justesse du propos. La classe s'est également nourrie autant des pièces vues, avec le Parcours théâtral au TNP, que de textes lus en classe et étudiés, Koltès, Mouawad et Molière. Tous et toutes ont progressé dans leur tenue au plateau, leurs choix argumentatifs. La dernière séance de présentation dans la salle Laurent Terzieff au TNP a été de qualité. Pour ce projet Découverte Région, remerciement aux indispensables accompagnateurs, M. Chazalet, professeur et C. Rossignol, Assistante d'Education.