Les options au lycée La Pléiade

Par admin pleiade, publié le mardi 28 avril 2020 18:51 - Mis à jour le vendredi 3 juillet 2020 08:29

A partir de la seconde,  les élèves peuvent choisir des options parmi les suivantes (dans la limite où les emplois du temps le permettent)  :

- Langues : italien LV3, section euro anglais ou italien, latin, ESABAC (uniquement à partir de la première, en série STMG)

- EPS

- Enseignement artistique théâtre

- Management et gestion (uniquement en seconde): cette discipline peut être poursuivie en série technologique STMG (première et terminale)

- Sciences de l'ingénieur (uniquement en seconde) : cette discipline peut être poursuivie au titre de spécialité en série générale (première et terminale). Elle peut également être utile pour la série technologique STI2D (première et terminale)

En Terminale générale, les élèves peuvent aussi choisir l'option mathématiques experts ou mathématiques complémentaires.

Attention, certaines options peuvent se dérouler le mercredi après midi. L'inscription à ces options vaut engagement pour l'année scolaire.

Certaines rubriques de l'offre de formation du lycée présentent les options de façon plus détaillée