Offre de formation

Italien Esabac

Par EVA ROSSET, publié le dimanche 13 novembre 2016 19:23 - Mis à jour le dimanche 13 novembre 2016 19:23

ESABAC VOIE TECHNOLOGIQUE AU LYCEE LA PLEIADE

LE BACCALAUREAT RECONNU EN FRANCE ET EN ITALIE

Le dispositif  franco-italien « Esabac » permet la double délivrance des diplômes du Baccalauréat et de l’Esame di Stato aux élèves des deux pays ayant suivi un parcours de formation comprenant deux enseignements spécifiques enseignés dans la langue du pays partenaire.

Jusqu’à présent les élèves qui faisaient le choix de s’orienter vers la classe de première STMG ne pouvaient intégrer le parcours ESABAC. Dorénavant, ils peuvent poursuivre un parcours franco-italien.

Les élèves de série STMG souhaitant intégrer ce parcours devront suivre en langue italienne :

• Un enseignement spécifique de langue, culture et communication (2 h hebdomadaires en classes de Première et de terminale).

• Un enseignement spécifique de management des organisations au lieu de l’enseignement de management des organisations de droit commun. Le volume horaire ne varie pas (2 h 30 en classe de Première, 3 h en classe de Terminale).