Filière S

L'option "mathématiques expertes" en terminale

Par admin pleiade, publié le mardi 24 mars 2015 08:25 - Mis à jour le jeudi 2 juillet 2020 11:30

L’option « mathématiques expertes » est une option qui s’adresse aux élèves qui continuent la spécialité mathématiques en terminale et qui souhaitent approfondir davantage pour leur poursuite d’études : classes préparatoires scientifiques, licences de mathématiques, études en informatiques, etc ... Cette option représente 3 heures par semaine en plus des 6 heures de la spécialité mathématiques. C’est donc un volume de 9h de mathématiques qui attend les élèves. L’évaluation au baccalauréat se fait dans le cadre du contrôle continu.