restitution des manuels scolaires

Par admin pleiade, publié le mardi 16 juin 2020 15:48 - Mis à jour le mardi 16 juin 2020 15:49
livre.jpg

Les élèves de seconde et de première sont attendus à partir de jeudi pour :
- restituer leurs manuels dont il faudra au préalable enlever les protections plastiques
- vider le contenu de leur casier
- rendre leur dossier d'inscription

Pour les secondes qui ont cours jeudi 18 ou vendredi 19, la restitution se fera sur l'un de leurs créneaux de cours du matin.

Le retour des manuels ne peut se faire qu'avec la présentation du pass région, les livres étant la propriété de la Région et non du lycée.
Pour tout livre non rendu ou rendu inutilisable, il n’y aura pas de prêt du livre de la même matière pour l’année scolaire à venir tant que l’élève ne l’aura pas rendu ou remplacé (cf engagement de l’élève via la charte des droits et des devoirs sur le site du Pass Région).

Les horaires pour rendre les livres sont indiqués dans le document joint.

La présence est impérative sur ces créneaux qui ont été fixés en accord avec la Région. Le personnel du lycée n'est pas habilité à récupérer les manuels sur d'autres horaires, à la place des personnes mandatées à cet effet

En ce qui concerne les élèves de Terminale, en raison de la réforme en place, les manuels ne seront pas à restituer.