En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Que se passe t-il à la Pléiade ?

Lycéens et collégiens s’initient au handisport

Par admin pleiade, publié le vendredi 23 juin 2017 14:15 - Mis à jour le vendredi 23 juin 2017 14:29
des-collegiens-de-charvieu-chavagneux-des-lyceens-de-pont-de-cheruy-et-des-adultes-et-jeunes-handicapes-de-la-region-grenobloise-ont-pris-part-a-de-nombreux-ateliers-sportifs-1496694347.jpg

C’est la troisième année consécutive que la rencontre sportive Open Handisport, dans le cadre du dispositif Eureka, se déroule dans les installations du Grand-Champ à Pont-de-Chéruy. Autour de Karine Kohler, professeur au lycée La Pléiade de Pont-de-Chéruy, une classe de seconde de l’établissement et une classe de troisième du collège Martin-Luther-King de Charvieu-Chavagneux, avec Aude Ferazin, ont accueilli des adultes et des jeunes handicapés de centres spécialisés de la région grenobloise, avec Élodie Vincent, et le CSBJ, avec Claude Bonin. Un record avec 26 participants. Des équipes mixtes ont été constituées et ont pratiqué onze ateliers : lancer, parcours fauteuil chronométré, boccia, tir au panier, sarbacane, foot-fauteuil, badminton, parcours en aveugle, geolette, tir à la carabine-laser, handbike. La manifestation s’est conclue par la remise de médailles offertes par la municipalité.