Journée du 7 juillet : Résultats du BAC

Par MARIA MORAIS, publié le mercredi 1 juillet 2020 10:00 - Mis à jour le lundi 6 juillet 2020 18:48
bac-maths-2020.jpg

Les résultats du baccalauréat 2020 seront connus le 7 juillet, a priori à partir de 9h. Chaque élève peut se connecter directement sur le site académique www.ac-grenoble.fr pour connaître les résultats.  Pour consulter les notes obtenues, il convient de se munir de sa confirmation d'inscription sur laquelle figure le numéro d'inscription.  Contrairement aux autres années, il n'y aura pas d'affichage général des résultats devant ou au sein du lycée, afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur.

En cas de perte de ce numéro d'inscription, il convient de se rendre au lycée (aucune information ne sera donnée par téléphone).

INFORMATION POUR LES ELEVES PASSANT LES ORAUX DU 2nd TOUR

Pour les élèves qui seraient au rattrapage (oraux du 2ème tour), il est impératif de se rendre au lycée entre 10h et 11h le 7 juillet  pour faire le choix des deux disciplines à passer le 8 ou 9 juillet. En effet, ce choix doit être remonté impérativement aux centres d'examens avant midi. Voir dans le document joint la liste des salles.

Au lycée Delorme : pour la série STMG

• Le mercredi 08 juillet à partir de 13h30 pour les spécialités RHC et GF
  • Le jeudi 09 juillet à partir de 8h00 pour la spécialité mercatique

Au lycée Vinci : pour les séries L et ES

• Le mercredi 08 juillet à partir de 13h00 pour la série L
  • Le jeudi 09 juillet à partir de 8h00 pour la série ES - jury 8.
  • Le jeudi 09 juillet à partir de 13h00 pour la série ES  - jury 7.

Au lycée L’Oiselet : pour la série S

Dès le mercredi 8 juillet 9h

Au lycée Vaucanson de Grenoble : pour les séries STI2D

• Le mercredi 08 juillet

Les résultats du second tour seront tous communiqués vendredi 10 juillet 2020.  Les relevés de notes du 2ème groupe seront directement transmis aux candidats par le rectorat.

INFORMATION POUR LES ELEVES ADMIS OU REFUSES LE 7 JUILLET

Les élèves admis ou refusés sont attendus entre 15h30 et 17h30 pour récupérer les dossiers scolaires, les attestations ou procéder à une ré-inscription (voir liste des salles en document joint).

Bonne chance pour ces résultats et tous nos vœux de réussite pour la suite de votre parcours !