En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Demande de logement et de bourse pour l'année universitaire 2021/2022

Par MARIA MORAIS, publié le vendredi 22 janvier 2021 12:23 - Mis à jour le vendredi 22 janvier 2021 12:23
Affiche DSE 2020-21 DEF.jpg

La campagne de bourse et logement commence mercredi 20 janvier 2021.

Les demandes s'effectuent sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr en vue de la rentrée de septembre 2021.

Les étudiants et futurs étudiants doivent réaliser une demande de dossier le plus tôt possible, afin que le service de bourse ait le temps de traiter les dossiers au fil de l'eau et qu'il n'y ait pas un afflux de dernière minute qui est difficile à gérer avec 40 000 demandes annuelles dans notre académie.

En outre, l'obtention rapide d'une notification de bourse permet aux étudiants boursiers de ne pas avancer le paiement de la taxe de Contribution de Vie et de Campus (92€ en 2020).

Enfin, l'obtention d'une notification de bourse dans les temps permet aux étudiants d'être prioritaires pour l'obtention d'un logement en résidence universitaire.

La date de fin de campagne est fixée au 15 mai 2021.

                                     

Pièces jointes

À télécharger

 / 1